Shadow

La coordination des Jeunes intellectuels du Maniema dénonce le blocage de l’investiture du nouveau gouverneur

La coordination des Jeunes intellectuels du Maniema dénonce  « toute manœuvre tendant à bloquer l’investiture du nouveau gouverneur ». Dans une déclaration rendue publique lundi 2 avril, cette association demande que le vote exprimé par les députés provinciaux en élisant Prosper Tunda Kasongo comme gouverneur de cette province soit respectée.

« Nous dénonçons et condamnons toutes les manœuvres tendant à bloquer l’investiture du gouverneur élu par une majorité écrasante le 28 mars. Nous demandons aux décideurs du Maniema vivant à Kinshasa et à la Majorité présidentielle de ne pas induire le chef de l’Etat en erreur, mais de se servir du nouvel élu afin de capitaliser la vision de Joseph Kabila », affirme Me Pascal Mwatcha, coordonnateur de la Jeunesse intellectuelle du Maniema.

Prosper Tunda Kasongo a été élu  gouverneur du Maniema, en replacement de Pascal Tutu Salumu, déchu le 16 décembre.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde