Shadow

Maniema : le parti politique AFPC inquiet du climat qui risque de créer des faits négatifs

Après une concertation le 03 avril dernier autour de la question, selon AFPC, qui cherche à déstabiliser la province du Maniema et la ville de Kindu après l’élection des Gouverneurs le 28 mars dernier, la Fédération du Maniema de l’alliance des forces populaires et patriotiques du Congo se dit très inquiète de la manière dont va le dossier de vote de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province où les politiciens véreux du Maniema,  cherchent à tout prix à remettre en cause le résultat de cette élection, alors que celle-ci s’était déroulée dans les conditions les meilleures et sans incident et saluée par tout le monde.

Ce parti constitué des anciens combattants maï maï avec plus de 15 000 membres en province trouve que ce climat risque de créer des faits négatifs généralisés dans toute la province dont personne ne saura maîtriser. AFPC rappelle qu’en tant que membre de la MP,  elle dénonce avant qu’il ne soit tard, cette manoeuvre qui tend à provoquer un mécontentement généralisé au sein de la population.

Dans cette déclaration politique,  L’AFPC demande au Président de la république, le Raïs Joseph Kabila en tant qu’autorité morale de la MP de s’impliquer personnellement pour que la situation ne puisse dégénérer, en demandant toute la population du Maniema de rester dans les retenus.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde