Shadow

Élection des Gouverneurs : Ce que la MP demande à la Cour d’Appel de Kindu

La Majorité Présidentielle a introduit à la Cour d’Appel de Kindu une requête en contestation des résultats provisoires de l’élection du Gouverneur et Vice Gouverneur de la province du Maniema tenue à Kindu le 28 mars dernier.

Le Huissier Judiciaire de la Cour à notifié les Requérants ce Jeudi 05 Avril 2018.

La Majorité Présidentielle introduit sa requête contre la Ceni, le Gouverneur élu Tunda Kasongo et son vice Josué Pataule.

La Majorité Présidentielle demande à la cour :

– Déclarer Chef Tunda Kasongo inéligible,

– Annuler les voix attribuées à la liste des indépendants reprennent respectivement Tunda Kasongo Prosper et Josué Pataule Kalema,

– Proclamer élu la liste un vient en ordre utilisé des suffrages obtenus, en l’espèce, celle comportant Justin  Omolela et Michel Nyangilolo, respectivement Gouverneur et Vice Gouverneur.

Selon les avocats de la Majorité Présidentielle, à titre subsidiaire, si la cour passait outre la demande principale :

– déclarer Tunda Kasongo Prosper inéligible,

– Annuler le vote du 28 mars de l’élection des Gouverneurs du Maniema,

– ordonner à la Ceni d’organiser un nouveau scrutin dans le délai.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde