Shadow

Maniema : +45 Chefs Coutumiers disent non aux manoeuvres tendant à contester l’élection de Tunda

Ces Grands Gardiens de la coutumes se sont livrés à la presse ce mardi. Avec un ton très colérique, ils ont dénoncé toutes manoeuvres tendant à contester l’élection de Tunda à la tête de la province du Maniema.

Ils demandent au Chef de l’Etat de faire confiance à Tunda Kasongo Lukali Prosper en reconnaissance du rôle que les Chefs Coutumiers avaient joué dans la sensibilisation pour son élection à la présidence de la république.

Pour ces Chefs Coutumiers, l’argument selon lequel Tunda exerce encore les fonctions de Chef coutumier alors qu’il est acteur politique, ces derniers disent et présentent le Chef qui a succédé à Tunda depuis sa cooptation à la députation provinciale en 2006.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde