Shadow

Maniema : les femmes leaders félicitent Tunda Kasongo Prosper

Excellence TUNDA KASONGO LUKALI Prosper,

Nous, femmes leaders de la province du Maniema, réunies dans la salle de conférence de l’ONGDH Maniema Libertés avec son accompagnement, grâce au financement de la Fondation Nationale pour la Démocratie, NED/USA : Avons appris avec une joie immense les résultats provisoires de la CENI faisant de votre personnalité le Gouverneur élu de la Province du Maniema à la date du 28/03/2018.

A cet effet, les femmes remercient le Tout – Puissant pour cette grâce vous accordée, vous présentent leurs sincères félicitations et vous souhaitent plein succès et réussite dans la noble mission de gérer la Province pendant cette période pré- électorale Excellence Monsieur le Gouverneur, C’est aussi une occasion de présenter notre profonde gratitude à votre personnalité, pour avoir été le premier Gouverneur qui a pris en compte l’aspect genre avec des détails précis dans son programme d’actions sur l’histoire marquante de la politique du Maniema, dont les grandes lignes sont les suivantes :

– Promouvoir les femmes et filles du Maniema à intégrer la gestion de la chose Publique et occuper les postes de responsabilité en province ;

– Accorder aux femmes une place de choix dans les institutions publiques selon leurs compétences ;

– Favoriser l’encadrement et la scolarisation des filles-mères ;

– Encourager et soutenir les candidatures féminines pour les échéances électorales à venir.

Nous vous rappelons, Excellence, que les compétences des femmes du Maniema ne sont plus à redouter parce que vous êtes la première personne qui a fait preuve de l’accompagnement de celle-ci. La femme étant l’épine dorsale de l’émergence d’une société, vos promesses sur l’intégration de l’aspect genre, vont permettre à celle-ci de participer effectivement au développement durable et harmonieux de notre chère Province Excellence, Nous n’allons pas terminer ce message sans vous garantir notre disponibilité et détermination de vous accompagner, dans la mise en œuvre de votre projet de société qui est l’unique en son genre, grâce à son apport significatif sur la promotion de la femme au sein de votre gouvernement et autres institutions de la province.

Tout en attendant la concrétisation de ces promesses, veuillez recevoir, Excellence Monsieur le  Gouverneur,  nos très sincères félicitations maternelles.

Les femmes leaders du Maniema.

Télécharger le Message des femmes leaders du Maniema suit l’élection de Tunda Kasongo Prosper Gouverneur du Maniema

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde