Shadow

Godefroy Mwanabwato échoue-t-il avant l’élection ?

Le plus jeune candidat à l’élection des Gouverneurs au Maniema semble concéder la défaite avant même la fin de la guerre. Le candidat des jeunes s’est exprimé ce mardi soir sur son compte Facebook en ce terme :

Merci à tous pour les efforts et le travail de titan abbatu. Quelque soit le resultat de demain midi, une chose est sûre: nous n’avons pas demerité. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et le combat, il était et reste noble, digne et PUR. Ce seul fait est une victoire. Nous sommes les precurseurs de cette nouvelle jeunesse du Congo decidée à passer aux actes et à conquérir le pouvoir. Nous inspirons beaucoup d’autres dans notre génération. Faisons encore mieux pour mériter leur admiration demain.
Merci et bravo !!!!

Cette publication semble provoquer un étonnement chez certains de ses fans sur Facebook. Jérôme Ludovic Bonyoma a commenté cette publication en disant « On concède deja la defaite avant la fin de la guerre? » et à Mbuyi Mukadi de répondre « C’est ça la vraie démocratie. Savoir qu’il y a, dans des tels enjeux, la victoire et la défaite. Moi j’aime son attitude. »

D’autres dans l’ont encouragé à serrer sa ceinture et poursuivre le combat.

L’élection des Gouverneurs est prévue ce mercredi à Kindu. Le Gouverneur sera connu à l’issue de la publication résultats provisoires des résultats le mercredi même.

Mwanabwato Godefroy aura donc été le jeune qui a osé s’inscrire dans une course au Gouvernorat souvent faite par les Vieux .

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde