Shadow

Maniema : toujours pas de date de début des travaux de construction du barrage hydroélectrique de 61 kilomètres

Après une audience lui accordée par le Gouverneur ai du Maniema, le Professeur Sam Kanind du Fonds Vert a indiqué qu’il est difficile pour l’instant de préciser la date du début des travaux de construction du barrage hydroélectrique à 61 kilomètres route Kalima. Il ajoute que cela s’explique par le fait qu’il y a encore des étapes à suivre pour parvenir à fixer la date du débit des travaux. Parmi ces étapes la validation et la soumission d’un rapport sur ce projet de barrage au Fonds Vert pour une requête de financement.

Le Professeur Sam se dit néanmoins satisfait du choix du site de construction mar le Gouvernement Provincial.

Projet initié par le Gouverneur déchu Tutu SALUMU, la construction du barrage hydroélectrique de 61 kilomètres est censée résoudre le problème d’insuffisance d’énergie électrique que connaît la ville de Kindu.

Jusqu’ici, Kindu est desservi en électricité par la Centrale Hydroélectrique de Rutshukuru se trouvant à plus de 100 kilomètres dans le territoire de Pangi.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde