Shadow

Kindanda Kishabongo « Le Maniema nous regarde et attends de nous un choix responsable »

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Maniema a fait un discours interpellateur ce vendredi à l’ouverture de la session extraordinaire relative à l’élection des Gouverneurs au Maniema.

« Honorables députés et Chers Collègues, nous incarnons tous ici la volonté de tout un peuple, le peuple Maniemien » a dit dans son Discours Hubert Kindanda Kishabongo. À lui de poursuivre : « le Maniema nous regarde, nous observe et attends de nous un choix responsable et utile pour l’avenir de notre province. »

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Maniema trouve, à travers ce choix du futur Gouverneur, une occasion pour les élus de renouveler la confiance de la population, souverain primaire qui a mandaté les élus provinciaux dans l’organe deliberant de la province du Maniema.

Tout en annoncant que dès ce samedi,  les candidats Gouverneurs vont chacun présenter son programme d’action, Kishabongo dit « nous devons les écouter et accorder toute notre attention, afin de déceler la quelle de visions correspond au mieux aux aspirations de nos populations. »

4 candidatures restent en compétition pour la course au Gouvernorat de la province du Maniema. Parmi celles-ci, il y a trois listes des indépendants et une liste de la Majorité Présidentielle.

La première liste est celle d’un duo d’indépendants qui comprend l’honorable Félix Djanga qui est secondé par l’honorable Dauda Saleh.

Un autre couple d’indépendant qui reste en compétition est la deuxième liste qui a Monsieur Godefroy Mwanabwato, il a comme co-listier, Monsieur André Bala.

La troisième liste des indépendants en course est celle de l’honorable Chef Tunda Kasongo qui est secondé par le député provincial Pataule Kalema.

La dernière liste est celle de la Majorité Présidentielle. Elle aligne le Professeur Justin Omolela du PPRD comme candidat titulaire suivi de l’honorable Michel Nyangilolo de l’ARC.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde