Shadow

Maniema : Dégradation des routes à Kindu tout comme à l’intérieur de la province

Toutes les routes tant de la ville de Kindu et à l’intérieur de la province du Maniema présentent un état de délabrement avancé. C’est le cas ici de l’avenue Gunda FM dans le bloc RVA, pendant la saison de pluie la situation laisse a désiré. 

Même situation sur les avenues LWEMBE et CARDINAL dans le bloc 3Z. Le tronçon TOKOLOTE SHENGE est plus qu’un casse-tête. Quand bien même dans la ville de Kindu sur les petits axes, les décideurs ne sont pas en mesure de les réaménager comment les routes qui relient les autres provinces à celle du Maniema seront prises en compte ? 
Prenons en titre d’illustration la route nationale No31 reliant la nouvelle commune de Kasongo « cfr la configuration actuelle »  et la ville de Kindu qui est devenue un enfer sur la terre des hommes. 

A une certaine période, les gros bus, les poids lourd ne faisaient que 3 à 5 jours BUKAVU-KINDU, à présent difficile pour ces véhicules d’atteindre les deux chefs lieu de deux provinces. 

Cet état de chose à comme conséquence la hausse de différentes marchandises notamment TOMATE, RIZ, et d’autres produits de première nécessité dans la ville de Kindu. L’axe Kindu, Punia, Lubutu et Kisangani n’est pas épargné. 

Difficile également pour les cultivateurs d’acheminer leurs produits champêtres vers le centre de consommation faute de l’Etat impraticable des routes .        

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.