Shadow

Honorable Tunda : « La Cour d’appel de Kindu a rendu le verdict en âme et conscience »

Après sa relance à la course du Gouvernorat grâce à l’arrêt rendu ce lundi 12 mars par la cour d’appel de Kindu siègeant en matière de contentieux électoral, l’honorable Chef Tunda Kasongo exprime les impressions de satisfaction.

À lire aussi : Urgent : la Cour d’appel maintient les candidatures de Tunda et Mwanabwato à la course au Gouvernorat

« Je remercie l’Eternel Dieu qui est juste. Nous remercions également la Cour d’appel de Kindu qui a rendu son verdict en âme et conscience et il nous fait justice  » indique le Chef Tunda.

Il ajoute que la République Démocratique du Congo est un pays démocratique. Le promoteur de ladite démocratie est le Président Joseph Kabila, « c’est pourquoi nous voulons que la population du Maniema choisisse leur Gouverneur à travers les élus provinciaux en qui ils avaient placé confiance » fait-il savoir.

Candidat à l’élection des Gouverneurs du Maniema, avait introduit une requête à la cour d’appel de Kindu pour être rétabli dans ses droits, après que la Ceni ait déclaré irrecevable son dossier de candidature.

À lire également : Maniema : deux dossiers de candidature déclarés irrecevables par la Ceni à l’élection des Gouverneurs

 

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde