Shadow

Urgent : la Cour d’appel maintient les candidatures de Tunda et Mwanabwato à la course au Gouvernorat

La cour d’appel de Kindu siègeant ce lundi en matière de contentieux électoral a rendu trois arrêts dans les trois affaires desdits contentieux.

La requête de Monsieur Tunda Kasongo contre la Ceni est déclarée recevable par la Cour d’appel qui annule la décision de la Ceni. Tunda, candidat Gouverneur, a comme co-listier, Monsieur Pataule Kalema.

Mwanabwato Godefroy et André Bala, ces deux avocats sont aussi maintenus à la course au Gouvernorat. Ils sont respectivement candidat titulaire et adjoint.

La Candidature de notre Confrère Modeste Shabani est par contre rejetée. La cour a en effet déclaré irrecevable sa requête contre la Ceni pour défaut de qualité de son avocat. Dans sa procuration, Modeste n’a pas autorisé son avocat conseil de pouvoir introduire une requête.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde