Shadow

Kindu : acquittement d’un militant de Filimbi

Poursuivi à Kindu pour propagation de « faux bruits contre le régime », Roger Katanga, un militant du mouvement citoyen Filimbi, a été acquitté mardi par le tribunal de Kindu.

Les juges ont décidé de le relaxer,  expliquant que l’accusation n’avait pas fourni des preuves.

Le ministère public avait joint dans le dossier de l’accusation un tract attribué à Roger Katanga, appelant la population à désavouer le pouvoir en place après le 31 décembre, a relevé Me Jérémie Ramazani  l’avocat de l’activiste acquitté.

Il se réjouit du fait que les juges ont dit le droit et appelle les autres juges à relaxer les autres activistes poursuivi pour avoir réclamé le respect des libertés fondamentales des citoyens en RDC.

C’est depuis décembre 2017 que Roger Katanga croupissait en prison centrale de Kindu sans être jugé. Il  a été libéré mardi.​

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde