Shadow

Election des Gouverneurs : La 1ère audience de la cour d’appel en contentieux électoral est prévue ce mercredi

A Maniema, les candidats à l’élection des Gouverneurs dont les listes ont été déclarés irrecevables vont comparaitre à la première audience prévue ce mercredi 07 mars 2018. Le premier dossier oppose d’une part Monsieur Tunda Kasongo à la Ceni et d’autre part, Modeste Shabani toujours contre la CENI.

Honorable Chef Tunda Kasongo, Chef Coutumier et député copté de la circonscription électorale de Kibombo, dans le chipoe le jour du dépôt de sa candidature à l’élection provinciale le 23 mai 2015 (Photo avec l’aimable autorisation de la radio 117)

Au cours de ces audiences, la Cour d’Appel de Kindu va siéger en matière de contentieux électoral. Elles vont se dérouler au local ordinaire des audiences publiques de la Cour d’Appel qui se situe sur le Boulevard Joseph Kabila.

Modeste Shabani bin Sueni. Directeur et initiateur de la Radio Sauti Ya Mkaaji.

Les requérants entendent à ce que soit déclarées recevables et totalement fondées leurs requêtes. Ils attendent également à ce que la décision déclarant irrecevable leur dossier de candidature soit annulée. Une autre attente des requérant est que soit ordonné à la CENI d’admettre sans condition leur liste de candidature.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde