A Maniema, les candidats à l’élection des Gouverneurs dont les listes ont été déclarés irrecevables vont comparaitre à la première audience prévue ce mercredi 07 mars 2018. Le premier dossier oppose d’une part Monsieur Tunda Kasongo à la Ceni et d’autre part, Modeste Shabani toujours contre la CENI.

Au cours de ces audiences, la Cour d’Appel de Kindu va siéger en matière de contentieux électoral. Elles vont se dérouler au local ordinaire des audiences publiques de la Cour d’Appel qui se situe sur le Boulevard Joseph Kabila.

Les requérants entendent à ce que soit déclarées recevables et totalement fondées leurs requêtes. Ils attendent également à ce que la décision déclarant irrecevable leur dossier de candidature soit annulée. Une autre attente des requérant est que soit ordonné à la CENI d’admettre sans condition leur liste de candidature.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020