Shadow

CAF-C2 : 7 championnats, 8 Coupes, 2 Super Coupes, l’USM Alger c’est aussi une finaliste de la C1

L’Union Sportive Médina d’Alger (USM Alger) est le club que l’As Maniema Union de Kindu affronte en 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La rencontre aller se joue ce mercredi 7 mars à Kindu et le retour 9 jours plus tard à Alger.

Fondée le 5 juillet 1937 sous le nom de l’Union Musulmane Algéroise, le club d’Alger a ensuite était baptisé Union Sportive Kahraba durant 10 années (1977-1987) avant de porter un autre nom, celui de l’Union d’Alger (1987-1989) pour finalement opté pour l’actuelle appellation de l’Union Sportive Medina d’Alger.

Du haut de ses 81 ans d’existence, l’USM Alger a gagné à 7 reprises le championnat d’élite algérien, 8 fois la Coupe nationale et 2 fois la Super Coupe. Les grands regrets par contre pour les Usmistes, du nom des supporteurs, reste ce palmarès vierge sur le plan continental en dépit d’une présence assez fréquente. Le club algérien avait perdu l’unique finale des interclubs disputée en 2015 face au TP Mazembe en Ligue des Champions. Contraint de ne pas jouer cette finale dans son antre d’Omar Hamadi qui ne contient que 12.000 places, les rouge et noir avaient reçu une belle claque des corbeaux Lushois qui l’avaient emporté en aller tout comme au retour. Deux buts à un au stade du 5 juillet 1962 d’Alger qui est la plus grande enceinte du pays et deux buts à zéro à Lubumbashi au stade TP Mazembe.

Troisième au tableau de classement du championnat algérien avec 35 points après 22 journées, l’USM Alger est arrivée ce lundi 5 mars dans les petites heures de la matinée à Kinshasa avant de rallier la Ville de Kindu. Elle se déplace avec une toute petite forme puis qu’elle n’a remporté qu’une seule rencontre sur les 4 dernières mais reste toujours dangereuse au vue de son expérience sur la scène africaine.

Avec foot.cd

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde