Shadow

Division I : les 12 qualifiés de la phase play off

Douze équipes sont qualifiées pour disputer la phase play off de la 23e édition du championnat national de Football- Division I qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT). La date du démarrage de cette phase reste à déterminer par l’organisatrice.

Dans la Zone de développement Est:

As Maniema de Kindu a fini la phase de pool avec 26 points. Suivi de Mont Bleu de Bunia (22 points) et de Dauphin Noir de Goma (20 points).

Dans la Zone de développement Centre- Sud:

GS Groupe Bazano est la dernière équipe à obtenir son ticket, en allant battre mercredi 28 février SM Sanga Balende devant ses supporters au Stade Tshikisha par 1-0, totalisant ainsi 23 points.

Il vient derrière TP Mazembe de Lubumbashi (40 points), Lupopo de Lubumbashi (30 points), Don Bosco de Lubumbashi (31 points) et Sanga Balende de Mbuji-Mayi (29 points).

Deux rencontres sans en jeux restent encore dans cette zone : celle qui opposera le TP Mazembe à l’AC Dibumba de Tshikapa, le samedi 3 mars.

Et l’US Tshinkunku de Kananga accueillera Lubumbashi Sport au Stade des jeunes de katoka.

Et enfin, dans la Zone de développement Ouest :

DCMP a clôturé ses rencontres avec 42 points, suivi de l’As V Club (33 points), de Rangers (26 points) et Dragons/Bilima, 21 points (Tous de Kinshasa).

Vita Club et Dragons ont un match à livrer, une rencontre sans en jeux.

Les 16 clubs restant ne seront pas relégués mais continueront à jouer dans leurs zones respectives. Le premier de chaque zone plus l’un des meilleurs deuxièmes des zones Ouest et Centre- sud vont, ensemble avec les 12 qualifiés pour le play-off, former une Division I à 16 équipes pour la saison prochaine (2018-2019). Elle se disputera en aller et retour et non plus par zone. Le reste de 12 clubs disputera la Division 2 la saison prochaine ensemble avec les 8 qualifiés d’un tour qualificatif entre les champions des Ligues provinciales.

Avec radiookapi.net

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde