Shadow

Maniema : Les associations membre de la société civile/forces vice sont en assemblée générale extraordinaire

Les associations membres de la société civile/forces vive sont en assemblée générale extraordinaire et élective depuis ce mercredi  01/03/2018 dans la salle Marcellin CHAMPAGNANT du collège de l’ENANO. 

Ces assises de deux jours, se tiennent 2 mois après la reconduction à la tête de la société civile de maitre John MASIMANGO MUCHIMBWA qui a été désavoué par plus de la moitié des structures de la société civile pour une seule cause, l’illégitimité.  Cette assemblée générale vient renaitre la bonne image et la légitimité au sein de la société civile longtemps pris en otage par un groupe d’individu selon les organisateurs.  

Au cours de cette première journée qui s’est tenue sous la modération du pasteur KALEMA THAMBWE, l’assemblée a mis un accent particulier sur la révision du règlement d’ordre intérieur de la SOCIMA ce, suite à l’absence dans la salle du comité sortant qui en principe devriez présenter les rapports des associations membre. 

Le modérateur des assises le révérend Kalema THAMBWE ( photo : Kindu-info / Daniel KAZUZA )

Pour maitre KAMUNDALA  Stéphane porte parole du collectif des organisations pétitionnaire, il était temps pour que ces assises se tiennent en fin de reconstruire  l’unité de la société civile du Maniema.

Avant de souhaiter la bienvenue à tous les participants surtout ceux venus du Maniema profond, maitre KAMUNDALA a expliqué à l’assistance les circonstances qui ont permis aux organisations membre d’écrire  une pétition contre le comité MASIMANGO et de convoquer une nouvelle assemblée générale c’est notamment l’incompatibilité du président de ce comité qui exerce depuis un moment les fonctions du directeur de cabinet adjoint au sein du ministère national de la jeunesse. 

Me Stéphane KAMUNDALA ( Photo : Kindu-info/ Daniel KAZUZA )

Il sied également de vous signaler  que le nouveau comité sera connu ce vendredi 02 mars 2018 à l’issu des élections qui seront tenues sous un œil regardant de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.