Shadow

Maniema : des tracts jetés pour protester le dossier de candidature de la MP

A Kindu dans la province du Maniema, des tracts ont été jetés les avant-midi de ce mercredi à travers des grandes artères de la ville. Ces tracts ont relayé des messages protestant la candidature de la majorité présidentielle à l’élection des Gouverneurs prévues pour le 28 Mars 2018.

Pour des raisons d’éthique KINDUINFO.NET ne peut pas vous mettre les images de ces tracts. Les auteurs de ces bouts de papier ont également exhorté les députés provinciaux à opérer un choix judicieux.

A relire : Djumaini Bin Malisawa : ‘’La population doit laisser les députés de juger par la voix des urnes’’

En réaction, dans un entretien avec la presse locale ce mercredi 28 Février dans les après-midi, l’honorable Djumaini bin Malisawa condamne l’utilisation de ces tracts par certains compatriotes pour rejeter la candidature de la Majorité Présidentielle. Cette ligne aligne le Professeur Justin Omolela Selemani du PPRD comme candidat titulaire suivi de l’Honorable Michel Nyangilolo Museme de l’ARC.

Il estime que ces tracts ne sont pas l’œuvre de la population de Kindu, mais plutôt de certains candidats qui se sentent lésés par le choix de Justin Omolela.

‘’Je lance un message à nos compatriotes et à tous ces candidats qui se sentent mal à l’aise à cause de la majorité présidentielle, que ce sont des personnes qui ont elles aussi éligibles et peuvent se présenter comme candidat Gouverneur.’’ Exhorte l’Honorable Djumaini bin Malisawa.

L’élu de Kabambare qui demande à la population de rester calme et d’attendre les résultats de la CENI

‘’tous les candidats vont passer au podium d’Etat à l’Assemblée Provinciale pour s’exprimer pour présenter leur projet de société. Chacun d’eux va présenter sa vision et nous sommes prêt pour juger par la voie des urnes’’ ajoute-t-il.

[wpedon id= »1112″ align= »left »]

[mc4wp_form id= »1232″]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde