Shadow

La Nouvelle Alliance des Démocrates se dit humiliée par la Majorité Présidentielle

Au Maniema, la Nouvelle Alliance des Démocrates, NAD en sigle, a fait une déclaration ce Mardi 27 Février 2018. Dans cette déclaration, ce parti politique de la majorité présidentielle cher à Athanase Matenda Kyelu, fustige le retrait de sa candidature au poste de Vice-Gouverneur dans le dossier de candidature de la Majorité Présidentielle aux élections des Gouverneurs de Province prévues le 28 Mars 2018. En tant que l’un des partis politiques forts de la MP au Maniema, la NAD estime être humiliée par la famille politique du Chef de l’Etat.

‘’Alors qu’on refuse à notre parti sa participation au Gouvernement et dans les autres grands services publics de l’Etat, la Nad ne s’est pas retrouvée au Maniema dans les dernières ordonnances du Chef de l’Etat, portant nomination des Hauts Cadres de la territoriale : Administrateurs des territoires, Maires de la ville et leurs adjoints, elle vient une fois de plus d’être humiliée par la Majorité Présidentielle en lui refusant sa candidature au poste de Vice-Gouverneur de la Province du Maniema.’’ Indique le Président Fédéral de la NAD.

Etienne BARUANI estime que ce retrait constitue une violation du règlement et de la Charte de la Majorité Présidentielle : ‘’ce retrait intervient alors que le ticket était déjà validé et dûment signé par le Camarade et Secrétaire Général de la MP en date du 22 Février 2018, la liste de candidature était même déjà affichée à la Ceni.’’

Face à cette situation, la base au Maniema de la Nouvelle Alliance des Démocrates demande à sa hiérarchie de reconsidérer jusqu’à nouvelle ordre ses rapports avec la Majorité Présidentielle ; d’en appeler à l’arbitrage de l’autorité morale de la MP pour clarification et prise en compte de ses intérêts politiques ; en fin la Nad demande à sa base de se mettre dans l’ordre de bataille et d’attendre le mot d’ordre de son Président National.

Il est à noter que dans le dossier de candidature de la majorité présidentielle aux élections des Gouverneurs au Maniema, le candidat Vice-Gouverneur, Honorable Mbukani, dont le nom a été retiré est un député national élu de la circonscription électorale de Kindu pour le compte de la Nouvelle Alliance des Démocrates, NAD en sigle.

[wpedon id= »1112″ align= »center »]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde