Shadow

Maniema : Une caravane motorisée pour festoyer la nomination de Ramazani Shadary au poste de Secrétaire Permanent du PPRD

Quelques partis politiques de la Majorité Présidentielle se sont joints au PPRD pour festoyer la nomination de l’Ex Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Emmanuel Shadary au poste du Secrétaire Permanent du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie).

Des véhicules, motos entrain de klaxonner, les drapeaux des divers partis de la MP entrain de flotter ont sillonné les grandes artères de la ville de Kindu.

Long fil des véhicules sur le boulevard Lumumba à Kindu (Photo Tony Kasongo)

La Caravane motorisée est partie du Bureau du PPRD Kindu sur l’avenue de la Paix, en passant par le Boulevard Joseph Kabila, avenue de l’évêché, Boulevard Lumumba, avenue du 4 Janvier, Boulevard Joseph Kabila pour chuter au point de départ.

Pour le Président Fédéral du PPRD au Maniema, cette caravane a un objectif précis, celui de dissiper tout malentendu et rumeurs sur la récente éjection de Ramazani Shadari du Gouvernement central du Pays. ‘’Vous savez que lorsque E. Shadari a été déchargé de ses fonctions de VPM et Ministre de l’intérieur, chacun a dit ce qu’il a voulu’’ constate Bushiri Corneille. ‘’C’est ainsi que le Chef de l’Etat, pour prouver que ce n’était pas ça la raison pour laquelle il a déchargé Shadari de ses fonctions, il vient de l’élever au poste du Secrétaire Permanent du PPRD. Avec cette nomination, Shadari devient ainsi la deuxième personnalité du parti’’ ajoute Bushiri. Il indique que pour démontrer aux yeux du public à Kindu et au Maniema, que Shadari n’a pas été viré, qu’il n’a pas été revoqué ou qu’il ne démérite pas, son parti a décidé d’organiser cette caravane à Kindu.

‘’Pour une situation qui concerne le PPRD, tous les autres partis politiques de la Majorité Présidentielles sont venus’’ indique le Président Fédéral du PPRD au Maniema. ‘’ceci prouve qu’Emmanuel Shadari n’est pas seulement du PPRD. C’est un digne fils de la province du Maniema capable de fédérer. C’est pourquoi il y a eu un engouement par rapport aux autres partis politiques’’ conclu Corneille Bushiri.

A relire : Ramazani Shadari viré « pour faute grave » !

Pour rappel, Ramazani Shadari a été viré du Gouvernement pour faute grave selon un député du PPRD à politico.cd

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde