Shadow

Pangi : les Partis Politiques attendent beaucoup des nouvelles autorités politico administratives

Les partis politiques du Territoire de Pangi et les communes rurales de Kalima et de Pangi attendent beaucoup des nouvelles autorités politico administratives installées le 18 février dernier.

Pour l’Union Nationale Congolaise UNC de Vital Kamerhé, ces nouveaux dirigeants doivent tout changer.

Le Mouvement Social pour le Renouveau MSR/G7 parle du chaos.

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamrhé, pense que les administrateurs récemment nommés et installés dans le Territoire de Pangi doivent tout faire pour changer la face de cette entité. Cette recommandation touche aussi les bourgmestres des communes de Kalima et de Pangi.

Un aperçu de la cité de Kalima.

Le Mouvement Social de Renouveau MSR/G7 reste pourtant pessimiste quant au changement du quotidien de la population avec ces nouvelles nominations. Selon le Président du MSR/G7 à Pangi, ce sont les mêmes figures et rien ne pourra être attendu comme changement du quotidien.

Signalons que c’est depuis le 19 février dernier que le Territoire de Pangi s’est retrouvé avec des nouveaux dirigeants. Outre ceux-ci, le remplacement des cités de Kalima et de Pangi par des communes portant les mêmes noms. Dans ces nouvelles entités ou communes, l’ex-Chef de la Cité de Kalima se succède à lui-même.

✍ Deck’son Assani Kamango

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.