Shadow

Maniema : les jeunes exhortent les députés d’opérer un choix judicieux

A Kindu dans la province du Maniema, les jeunes interpellent les élus provinciaux de pouvoir opérer un choix judicieux lors de la prochaine élection de Gouverneur prévu le 28 Mars 2018.

Pour ces jeunes, le nouveau Gouverneur du Maniema doit être un homme politique qui connaît bien souffrance de la population du Maniema.

« les élus provinciaux ne doivent pas faire confiance aux personnes qui ont été sanctionnées auparavant dans l’exercice de leur fonction d’Etat »

Les jeunes du Maniema exhortent également les députés provinciaux d’éviter le dicta dans le choix du prochain Gouverneur et d’en opérer un judicieux.

« nous ne voulons pas d’ingérence de Kinshasa dans le choix du Gouverneur de notre province. Les députés doivent savoir que nous ne voulons pas rentrer en Égypte. Nous sommes les Israélites et notre direction est la terre promise » indique un jeune.

Par rapport au dicta de Kinshasa dans le choix du Gouverneur du Maniema, les jeunes suggèrent aux députés provinciaux de se comporter comme leurs collègues de la Tshopo qui n’avaient pas voté pour le candidat de la Majorité Présidentielle.

« les députés provinciaux ne doivent pas oublier que nous sommes le souverain primaire. S’ils n’opèrent pas un choix judicieux, nous les aurons bientôt aux urnes  » menace un jeune.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde