Shadow

Maniema : le Parti Travailliste plaide pour sa présence au prochain Gouvernement provincial

Dans un entretien avec le presse la presse locale ce mercredi, le Président Provincial du Parti Travailliste au Maniema, parti cher à Steve Mbikayi, estime qu’il est temps que l’Accord de la Saint Sylvestre soit respecté jusqu’au niveau provincial.

Philippe HAMADI indique que dans le constitution du Gouvernement issu de l’accord du 31 décembre 2016, il est prévu que la composante opposition fasse parti. Tout en saluant l’organisation des élections de Gouverneur, Philippe HAMADI plaide pour la présence de son parti à l’équipe du prochain Gouverneur. « J’exige que l’on tienne compte de la composante opposition dans la constitution des Gouvernements Provinciaux afin de faire respecter cette disposition de l’accord » indique t-il.

Parti politique de l’opposition, le Parti Travailliste avait pris part au dialogue national inclusif sous égide de la CENCO à l’issu duquel un Gouvernement dit d’union nationale a été mis en place. Le Président National du Parti Travailliste, Steve Mbikayi, s’était retrouvé avec un Ministère National.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde