Shadow

Ramazani Shadary viré « pour faute grave »!

Le vice-Premier  ministre et ministre en charge de l’Intérieur Emmanuel Ramazani Shadary a été révoqué ce soir du gouvernement, remplacé par le Secrétaire général du parti au pouvoir, Henri Mova Sakanyi.

« Il a été remplacé pour faute grave. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant », écrit un député du PPRD, parti au pouvoir, à POLITICO.CD.

Arrivé à la vice-Primature à la suite de la nomination du gouvernement issu des accords du 31 décembre, mais contestée, Emmanuel Shadary s’en va, alors que des problèmes sécuritaires n’ont fait qu’augmenter ce dernier temps.

Outre la situation habituellement tendue dans l’Est du pays, l’ouest, notamment du côté de l’ex-Bandundu, connaît un climat de tension à la suite d’une affaire des vaches provenant de l’Est du pays.

Avec politico.cd

[wpedon id=1112]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde