Shadow

Population : le Maniema a besoin d’un Gouverneur rassembleur

A Kindu dans la province du Maniema, la population voudrait avoir un Gouverneur rassembleur et capable de développer la province.

Ceci ressort d’un vox que kinduinfo.net a fait ce lundi à Kindu.  L’objectif était de savoir à quoi la population de Kindu s’attend du prochain Gouverneur.

« Le gouverneur d’une province est un président de la république quelque part, il a des responsabilités et des compétences énormes » pense un passant que nous avons rencontré sur le Boulevard Joseph Kabila. C’est pourquoi, poursuit-il, « nous voulons un Gouverneur rassembleur, un gouverneur qui ne peut pas être tribale et soucieux de l’émergence de la province. »

Un autre Interlocuteur rencontré sur l’avenue Lumumba de Kindu voudrait un Gouverneur qui va appeler tout le monde autour d’une même table pour parler du développement de la province.

« Le Maniema est un papier blanc tel que disait un ancien Gouverneur KOLOSO SUMAILI, il revient à chacun de mettre son écriture » estime cet interlocuteur. « Si toi tu viens juste pour prendre la richesse de la province là ça ne va pas, nous ne voulons pas celui qui changer la province par baguette magique » poursuit-il.

Il ajoute que le Maniema a besoin en ce moment d’un Chef de l’Exécutif provincial qui va laisser des traces grâces auxquelles la population peut se souvenir de lui.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde