Shadow

Élection des Gouverneurs : le dépôt de candidatures démarre ce lundi 19 février

A Kindu dans la province du Maniema, le bureau de réception et traitement des candidatures, BRTC, est ouvert ce lundi 19 jusqu’au vendredi 23 février dans le but de recevoir les dossiers de candidature pour l’élection du Gouverneur et son vice.

L’élection proprement dite au suffrage indirect est prévue le 28 mars 2018.

Le nouveau Gouverneur et son adjoint seront connus officiellement le 13 avril, après la publication définitive des résultats par la cour d’appel.

A re-lire : Élection Gouverneur Maniema : La CENI publie le calendrier

Pour rappel, c’est depuis le 16 décembre 2017 qu’une motion de défiance a frappé le Gouverneur Tutu Salumu Pascal.

A re-lire : Maniema : Le gouverneur TUTU est déchu de ses foctions

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde