Après la remise et reprise entre les Maires entrant et Sortant de la ville de Kindu, il a été constaté que le Maire de la ville sortant vient de laisser 3.19$ et 57.580 FC dans le compte TMB de la ville. A la banque Centrale du Congo, le solde du compte de la ville de Kindu indique 15.000 FC.
Ceci paraît impossible aux yeux d’une source proche de la Mairie. Notre source renseigne que la ville de Kindu dispose de plusieurs moyens de recettes. Parmi ces ressources, le grand marché central de Kindu de plus de +1000 étalages où seule la taxe journalière d’etalage se fixe à 400 Fc.
Des nombreux analystes indépendants pensent que vider les caisses des entités est devenu une habitude pour les autorités politico-administratives dans la province du Maniema. Ils estiment que les autorités suprêmes devraient peut être commencer à prendre des dispositions visant à décourager ces habitudes.
[give_form id= »974″]
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020