Shadow

Ville de Kindu : le Maire sortant laisse 3.19 $ dans le compte bancaire de la ville

Après la remise et reprise entre les Maires entrant et Sortant de la ville de Kindu, il a été constaté que le Maire de la ville sortant vient de laisser 3.19$ et 57.580 FC dans le compte TMB de la ville. A la banque Centrale du Congo, le solde du compte de la ville de Kindu indique 15.000 FC.

Ceci paraît impossible aux yeux d’une source proche de la Mairie. Notre source renseigne que la ville de Kindu dispose de plusieurs moyens de recettes. Parmi ces ressources, le grand marché central de Kindu de plus de +1000 étalages où seule la taxe journalière d’etalage se fixe à 400 Fc.

Des nombreux analystes indépendants pensent que vider les caisses des entités est devenu une habitude pour les autorités politico-administratives dans la province du Maniema. Ils estiment que les autorités suprêmes devraient peut être commencer à prendre des dispositions visant à décourager ces habitudes.

[give_form id= »974″]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde