Au Maniema, l’une des 26 provinces de la RDC, la route qui relie le chef lieu du territoire de KASONGO à la cité minière de Salamabila au Sud est en état de délabrement très avancé. A l’origine de cette situation, des grands bourbiers provoqués par la dégradation de la route. L’une des conséquences est le blocage de plus de 40 véhicules en provenance de Bukavu transportant de marchandises pourtant nécessaires à KINDU. Amisi Shabani est operateur économique qui a livré cette information. Il indique que lui et d’autres opérateurs économiques ont du mal à évacuer des produits en provenance de Bukavu et de Goma vers KINDU. « Au paravant, on faisait 3 à 4 jours de Bukavu à KINDU, maintenant, c’est plus de 2 mois » indique Dume Wamboko.
Cette situation impact négativement sur la situation des opérateurs économiques et de la province du Maniema. Les produits en provenance de Bukavu ont beaucoup influencé sur la baisse de quelques produits à KINDU, chef-lieu de la province du Maniema et principal centre de consommation.
Pour chercher une solution durable, les opérateurs économiques comptent rencontrer Gouverneur Ad intérim en vue de plaider pour la réhabilitation de ce tronçon routier.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
[…] Lire aussi : Maniema : Plus de 40 véhicules bloqués sur le tronçon routier Salambila-Kasongo […]