Le vice-gouverneur et gouverneur de la province du Maniema ai est le porteur d’un message du président de la république démocratique du Congo JOSEPH KABILA adressé à l’ensemble de la population du Maniema lors de la conférence des gouverneurs tenue récemment dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Au-cours d’un entretien avec la presse locale à l’aéroport de Kindu juste après sa participation à la récente conférence des gouverneurs, Maître MUSIMBI BIKENGE GÉRÔME vice gouverneur et gouverneur ai de la province du Maniema a fait attendre à la presse locale que le président de la république a demandé à tous les miliciens qui opèrent au sud de la province du Maniema de déposer les armes sans condition.
Les revendications de ces miliciens ont un nouveau sens, pourquoi demander à BANRO Maining l’application du cahier de chargé signé conjointement avec la population de la cité de SALAMABILA pour en fin attaquer la cité de Kasongo s’exclame t_il !
Le nouveau boss du Maniema ajoute également que les pourparlers sont initiés depuis quelques temps par les autorités militaire au niveau de KABAMBARE.
Nous allons aussi tout faire à notre niveau pour que la partie sud de notre province recouvre la sécurité, confie le vice gouverneur du Maniema à quelques journalistes ciblés à l’aéroport de Kindu.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020