C’est depuis la destitution du gouverneur de la province du Maniema PASCAL TUTU SALUMU que des rumeurs circulent dans la ville de Kindu tout comme dans la capitale congolaise faisant croire que le secrétaire général au ministère de la justice et garde de sceau VICENT KILIMA est aussi parmis les potentiels candidats à l’élection du gouverneur de la province du Maniema qui se tiendra incessamment, et bien c’est une fausse alerte !
L’intéressé vient de démentir formellement ses rumeurs au-cours d’une interview exclusive accordée à Kindu info.
<< Je n’ai jamais eu l’intention d’être gouverneur de la province, d’ailleurs ce poste me paraît incompatible avec mon job actuel. Je suis dans l’administration et la politique ne m’intéresse pas >> a affirmé au téléphone de Kindu-info VICENT KILIMA secrétaire général au ministère de la justice.
Il ajoute également qu’il sera toujours disponible pour contribuer au développement de la province du Maniema, mais pas en étant gouverneur de province.
<< Un gouverneur de province est une autorité du niveau provincial, mais je suis secrétaire général au ministère de la justice donc je suis une autorité du niveau national >> ajoute VICENT KILIMA avant d’adresser un message.
<< Je profite de cette opportunité pour lancer un message d’apaisement à tous mes frères de Kasongo, surtout à tous mes frères et sœurs Zimba que je représente valablement >>.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.