Shadow

Maniema : Le gouverneur reste ou quitte ?

En tout cas, le sort du gouverneur sera connu ce samedi 16/12/2017.

La plainière est prévue à 10h heure locale sauf imprévu. Le président de l’Assemblée provinciale avec les autres membres du bureau de l’organe délibérant de la province qui ont séjourné à Kinshasa pendant 3 semaines pour trouver une solution quant à ce sont rentrés à Kindu depuis l’après de ce vendredi 15/12/2017.


Aucune déclaration à la presse depuis le retour à Kindu de ces élus provinciaux. Quel mot d’ordre que ces élus provinciaux ont apportés dans leurs sacs ? 

C’est la question qu’on se pose tous. 

Nous apprenons à cet instant même que PASCAL TUTU séjourne à Goma depuis ce vendredi. Le gouverneur ou le futur ex-gouverneur du Maniema prendra part à la conférence des gouverneurs qui ouvrira ses portes ce lundi à Goma sous l’autorité du président Kabila.

Contre toute attente, TUTU vas représenté la province au-cours de cette rencontre du haut niveau pendant que la motion de défiance sera toujours débattue à l’Assemblée provinciale du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.

5 Comments