Shadow

Maniema : Panique générale dans la cité de Kasongo

Une panique règne jusqu’à ce moment dans le territoire de Kasongo situé à plus de 240 Km de la capitale provinciale du Maniema.

Ceci fait suite à l’arrivée des forces loyalistes qui sont venues du côté de Wamaza, où un affrontement à été déclenché dans la région depuis 4 jours par la milice Maï-Maï Malaika dirigée par le cheik Assani.

Selon SENGA LEBON MADUWA notre correspondant de Kasongo, toutes les activités sont paralysées depuis l’arrivée à Kasongo des éléments de l’ordre.

Boutiques, magasins, marchés, sont fermés jusqu’à l’instant.

Une folle rumeur faisant état de l’incursion dans la cité de Kasongo des miliciens Maï-maï Malaika qui a précédé le déploiement d’un nombre suffisant des militaires qui reviennent au champ des batailles, est l’élément déclencher de cette panique affirme au téléphone de Kindu-info un habitant de la cité de Kasongo.

C’est depuis plusieurs années que nous avons vue des militaires ici chez nous, avec ce qui se passe dans le Kabambare leur présence a suscité une psychoses dans la cité, affirme notre source qui a bien voulu gardé son anonymat.


Depuis quelques jours, la Milice Maï-Maï Malaika sème la terreur dans la région de wamaza au sud de la province du Maniema.

Des affrontements simultané ont eu lieu le week-end passé à wamaza et Lubobola à quelques kilomètres du chef lieu du territoire de Kabambare.

Par des sources sécuritaire, nous apprenons que 2 soldats FARDC ont été tués durant ces affrontements.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.