Les opérateurs pétrolier de Kindu en grève depuis ce vendredi 22 juillet, la création d’une nouvelle taxe par le gouvernement provincial du Maniema est la pomme de discorde.
Ces opérateurs pétrolier jugent cette nouvelle taxe illégale parce-que ils n’ont pas été associés avant que cette mesure soit prise.
Selon le conseiller juridique de la Fédération des entreprises du Congo FEC/Maniema, il faudrait que l’autorité provinciale s’attable avec ces derniers pour revoir sa décision.
Cette taxe conventionnelle jugée en outre exorbitante, en plus elle doit être payée aussitôt l’arrivée des marchandises précise quelques pétroliers de la ville de Kindu joint par Kindu info.

Nous nous retrouvons devant une taxe qui n’a pas existé depuis lors, cette taxe est exorbitante par rapport à nos intérêts lance un par mis les interviewés.
A lui de poursuivre qu’il est vraiment capital que l’autorité provinciale entre en pourparlers avec ces producteurs du carburant, en défaut la cour d’appel sera saisie pour l’annulation de cet arrêté.
Tous les dépôts resteront fermés jusqu’à ces qu’une solution soit trouvée conclut notre source.
Dans l’entre temps, le prix d’un litre de carburant prend de l’assenseur dans la ville de Kindu. De 1900 Fc à 2500 à l’espace de 3 jours.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
bien compris