Shadow

Maniema : vive tension au sein du comité section aire de l’UNPC

Le comité sectionaire de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC-Maniema, appeler a déposé sa démission sans délai.

Ce-ci est l’esprit d’une pétition adressée à monsieur le président national de l’UNPC monsieur Kasongo TSHILUNDE par un groupe des journalistes de la ville de Kindu.

Dans ce document dont une copie est parvenue à notre rédaction, ces journalistes, (une trentaine  au total ), fustigent notamment :

– La non tenue régulière des réunions et l’absence totale d’initiative pour encadrer les journalistes .

– l’octroie abusif des cartes de presse

– la malversation financière

– le fait que le président sectionaire n’appartient pas à aucun organe de presse du Maniema, et la liste est longue.

Ayant constaté l’incompatibilité et l’incompétence des membres sectionaire de l’UNPC-Maniema, ces chevaliers de la plume demandent le président national de l’UNPC de s’impliquer personnellement dans ce dossier, et que soit mis en place dans les prochains jours un comité de crise qui aura comme tâche, l’organisation imminente des élections ajoute ce document.

Une rencontre des journalistes membre de l’UNPC à Kinshasa ( phot : Kindu-infos / Top congo ) Juin 2017

Un avis contraire des membres non signataires !

Cet avis semble n’est pas être partagé par les journalistes non signataires de cette fameuse pétition, déjà ce leundi un point de presse à été tenu quant à ce .

Question pour les non signataires de clarifier les choses, et de réitérer la confiance et le soutient au comité actuel.

Gorge Kasongo Mwalimu porte parole du groupe souligne que cette pétition est nulle et de nul effet.

Il appel les pétitionnaires au sens de responsabilité parce-que selon ses propos,toutes ses allégations ne sont pas fondées.

Le président sectionaire de l’UNPC-Maniema travail avec le journal l’EVEIL, un hebdomadaire qui paraît à Kinshasa, et en plus l’UNPC n’est pas un groupe de likelemba ou les membres doivent se retrouver chaque samedi. C’est avec un objectif précis que les journalistes doivent se rencontrer, conclu t-il.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.