La jeunesse du diocèse de kasongo doit être sensible à la situation politique de l’heure au lieu de se laisser emporter par le football .

Appelle lancer ce mardi à Kalima une cité minière située à plus de 100 km de la capitale du Maniema par Mr Abbé Alexis Ndalimbuzi curé de la paroisse saint pierre de kalima et formateur diocésain du programme d’éducation civique et électoral de la CENCO .
Il l’a lancé cet appel dans une interview qu’il a accordée à la presse de kalima ce lundi 15 mai en restitution de l’atelier d’évaluation tenu à kinshasa avec OSISA.
La jeunesse doit prendre ses responsabilités parce-que l’avenir de ce pays leur appartient, souvenez-vous, le chef de L’Etat congolais actuel est jeune précise Alexis NDALIMBUZI avec un langage courtois.
Le représentant de l’évêque Placide LUBAMBA Njibu à Kalima, souligne également que les congolais doivent donc respecter les critères des élections définies par eux même pour la bonne tenue des élections dans ce pays.
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
les jeunes de nos jours ne savent plus leurs responsabilités ils sont là pour le fanatisme.( rang social,eglise,etc…)alors que c’est la jeunesse qui est l’eglise d’aujourd’hui et de démain.et que ce beau pays sera plus beau q’avant c’est avec les jeunes evitons les anti-valeurs.