Shadow

Économie : le ressort de la DGRMA centre Maniema atteint 79,1% de recettes en trois mois 

Plus de 48 millions de franc congolais soit 79,1% de recettes atteints pour ce 1er trimestre de l’année 2017 sur l’assignation de 66 millions 440 milles franc congolais. Ceux-ci, sont les chiffres réalisés par le ressort Centre-Maniema de la Direction générale des Recettes du Maniema DGRMA.

Photo : Kindu info / source : RadioOkapi.net

Ils ont été révélés ce vendredi par le Chef de ce ressort au cours d’une réunion d’évaluation avec les responsables des services d’assiettes de la cité de Kalima.

Pour François NGEANI KUMUKU, l’atteinte de ceux-ci, est le résultat des efforts fournis par les antennes DGRMA de son ressort et quatre autres services dont l’Urbanisme, l’affaire foncière, l’EPSP et la Santé.

Les autres services, souligne le numéro un du ressort DGRMA centre-Maniema, ont contribué mais à basse échelle. Il en a profité à cet effet, interpeller tous les responsables des services d’assiettes à redoubler d’efforts en vue de réaliser à 100% les assignations du deuxième trimestre fixées à 66 millions 440 milles francs congolais. François NGEANI KUMUKU en a aussi profité de l’occasion pour lancer officiellement la vente des vignettes pour les engins automobiles et des patentes pour les opérateurs économiques suivant leurs différentes catégories.

Pour les vignettes, le Chef de ressort a exhorté les participants à sensibiliser la population car après cinq jours, l’opération de bouclage et recouvrement forcé de ce document sera lancée. Ils sont donc vendu à 22 dollars américains soit 28 mille six cent franc congolais pour une moto. Par ailleurs, il a annoncé que même les motos commenceront à payer la patente. Décision prise après trois tentatives de l’activation de cet acte.

Dek’son ASSANI 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.