Shadow

Nouvelle Société Civile : la classe politique Congolaise est à renouveler 

À Kindu dans la province du Maniema (Est de la RDC),  la nouvelle société civile, une structure citoyenne de défense des droits humains se dit choquée et perturbée par le comportement des acteurs politiques Congolais qu’il qualifie d’irresponsable et d’égoïste. Son Coordonnateur Provincial l’a fait savoir ce mercredi soir réagissant face à l’échec des négociations directes entre la majorité présidentielle et l’opposition politique sous les bons office de la CENCO. 

Pour le Pasteur Mukubwa KASTAIMU, les hommes politiques Congolais misent sur leurs intérêts au mépris de la situation socio-économique très critique des Congolais. D’où ajoute -t-il,  c’est une classe politique à renouveler. Pour y parvenir, il en appelle à la prise de conscience collective et à l’autoprise en charge des Congolais eux-mêmes. 

Les élections ne sont plus possibles en Décembre 2017

Par rapport à l’impasse politique constatée actuellement, Pasteur MUKUBWA KASTAIMU ne croit plus à la tenue des élections en Décembre 2017.

Il justifie sa position par le manque de crédibilité du Gouvernement actuel et des moyens financiers. Il dit ne pas connaître lequel parmi le Gouvernement aura la capacité d’organiser les élections entre le Gouvernement Badibanga et celui qui va venir. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde