Shadow

Maniema : 380 maisons écroulées, bilan exact de pluies torrentielles qui se sont abattues dans le territoire de Pangi et Kailo  

C’est le chef de division des affaires sociales de la province du Maniema qui a révélé ce bilan devant la presse de Kindu. 

Pour Feruzi BALIKUMBI, parmis les maisons touchées l’on trouve des écoles, boutiques, bureaux de l’Etat et plusieurs maisons de particulier. 

L’écroulement de toutes ses maisons est justifié par plusieurs pluies torrentielles qui se sont abattues dans la cité de Kilima (territoire de Pangi) et dans le territoire de Kailo.

Toutes les victimes de cette catastrophe naturelle sont sans assistance jusqu’ici, selon plusieurs témoignages recueillis. Beaucoup d’entre elles passent nuit à la belle étoile, selon un membre de la société civile du Maniema joint par Kindu-info .

Toute fois, Feruzi BALIKUMBI  demande l’intervention  des autorités tant provinciales que nationales en fin de venir en aide toutes les victimes. 

Daniel Kazuza et Lukala Katumbi Kilus


Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.