Dek’son Assani notre permenant de Kalima a visité la prison centrale de Kalima pour le compte de Kindu-infos, il nous décrit ici la situation de cette maison carcérale.
C’est un bâtiment d’au moins 100 mètres carrés, ayant en son sein une trentaine de cellules, seulement 4 sont opperationelles.
Avec une capacité d’accueil de plus de 200 personnes, mais selon le directeur de cette maison carcérale la prison centrale de kalima héberge seulement 12 prisonniers. Ces derniers dorment à même le sol, pas de lits ni moins encore les matelas. L’eau est une denrée rare, il faut courir un kilomètre pour y avoir .
Quant à la nourriture explique le directeur de la prison, il faut un arrangement avec les familles de détenus pour trouver à manger. Le service médical est inexistant.
C’est ce qui pousse le procureur de la république près le parquet de grandes instances de Kalima à lancer un cri d’alarme .Il demande à cet effet aux hommes animés d’une bonne volonté de donner le moyen ( financier) afin de rétablir cet édifice.
Signalons pour clore que la remise en service de cette prison date d’au moins 5 mois après plus d’une vingtaine d’années d’inactivité.
DEK’SON ASSANI KAMANGO
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
- Maniema : le vice-ministre de la justice Bernard Takaishe annoncé ce mardi à Kindu - 30 novembre 2020
- Maniema-Assemblée Provinciale : la commission chargée d’examiner les détournements du Gouverneur déchu va présenter son rapport ce lundi - 16 novembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.