Selon le président de la société civile du secteur de BEIA, le fait s’observe depuis la première quinzaine du mois de février 2017.
KABE NDJOLOKO DRANGO ajoute que toutes les routes qui conduisent les villageois à leurs champs, sont devenues quasi-impraticable.
À la base de cette situation, le mouvement des véhicules de la société d’exploitation d’or dénommée PANDA sur ce tronçon menant vers la localité TONGOMEKA. Ce mouvement crée la destruction de ces routes ajoute notre source.
Situation qui n’arrange pas le président de la société civile locale, celui-ci considère ce-ci comme une destruction méchante du patrimoine commun de la part de cette société.
Un cri d’alarme à été déjà lancé à l’égard du chef de secteur de BEIA et d’autres autorités compétentes, mais sans succès.
À cet effet, il demande l’implication personnelle des autorités provinciale pour qu’une solution adéquate soit trouvée.
Joint au téléphone par notre correspondant de Pangi, l’administrateur et porte parole de la société d’exploitation d’or PANDA promet de réagir dans les prochaines heures.
Dek’son Assani Kamango
Grâce Mbambi
Derniers articles parGrâce Mbambi (voir tous)
- Maniema : Amadi Lubenga Gouverneur ai s’enrôle dans l’Union Sacrée de la Nation - 16 janvier 2021
- Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse - 16 janvier 2021
- Maniema : En pleine crise politique, le Gouverneur intérimaire publie son gouvernement - 26 décembre 2020
- Kindu : la Radio Catholique Mushauri s’insurge contre le traitement inhumain infligé à son Journaliste Tony Kasongo par les fanatiques de Maniema Union - 14 décembre 2020
- RDC-Situation politique : contrairement aux rumeurs, l’Honorable Manara Linga est libre - 9 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.