Shadow

Maniema : le Conseil de l’ordre du barreau de Kindu plaide au Gouverneur pour l’abandon des poursuites contre Stephane Kamundala

Une délégation du conseil de l’ordre des avocats du barreau de Kindu s’est entretenue ce lundi avec le Chef de l’Exécutif provincial au sujet de l’affaire en justice contre Maître Stéphane Kamundala.

Composée du bâtonnier Octave Kabeya et autres membres du conseil de l’ordre du barreau de Kindu, la délégation est venue plaidé au Gouverneur d’abandonner les poursuites contre leur confrère et en contrepartie, le conseil de l’ordre va tenir à l’œil Stéphane Kamundala.

Selon Octave Kabeya, après échange, le Gouverneur les a promis de leur fixer sur sa position après échange avec son cabinet. Une réaction qui réjouit le Bâtonnier Octave Kabeya qui promet de donner une ligne de conduite à suivre par son Confrère avocat.

Le parquet reproche à Stephane Kamundala trois griefs parmi lesquels, l’outrage, la propagande subversive ainsi que la diffamation ou imputation dommageable.

Pour rappel, dans une sortie médiatique mi-avril, Stéphane Kamundala qui se dit président d’une autre aile de la Société Civile du Maniema, avait dans ses déclarations, non seulement accusé le Gouverneur d’avoir détourné l’assistance du Gouvernement central aux sinistrés de l’inondation du fleuve congo, mais aussi tenu des propos outrageant envers l’autorité provinciale, son Gouvernement ainsi que la commission mise en place à cet effet.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde