La Société civile du Maniema s’oppose à l’envoie au Maniema d’une délégation en provenance de Kinshasa pour la distribution d’une éventuelle assistance aux sinistrés des inondations des eaux du fleuve Congo.

Au cours d’une sortie médiatique ce dimanche, John Masimango, président de cette structure citoyenne a fait savoir qu’au Maniema, il y a des gens qui peuvent s’en occuper localement.

« Nous estimons que Kindu est bien représenté, car nous avons un gouvernement, une assemblée provinciale ainsi que la société civile. Nous ne voyons pas bien qu’à KINSHASA où se vit la covid-19 qu’on puisse nous importer cette maladie dans la ville de Kindu et en province. Voilà Pour quoi cette nouvelle a provoqué une panique dans la ville… »

Et d’ajouter « La ville province de Kinshasa est en confinement. Quoi de plus normal nous amener plus de 90 personnes de Kinshasa à Kindu serait importer cette maladie dans notre province. Voilà pourquoi, nous la population, nous nous sommes énergiquement imposé pour que cet avion ne puisse pas atterrir à Kindu. » fait savoir t-il.

Selon ce dernier, l’aéronef en provenance de Kinshasa devait amener à Kindu une délégation d’environ 90 personnes, constituée d’un groupe des parlementaires du Maniema, le Secrétaire Général aux affaires humanitaires et d’autres. La délégation devait venir superviser la distribution de l’assistance du Gouvernement central aux sinistrés des inondations des eaux du fleuve Congo.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde