Le ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage du Maniema, Kanefu Sumaili John, a présidé samedi  à Kindu, la cérémonie du lancement officiel de la campagne «Maniema grenier de la RDC» par le Conseil provincial des opérateurs semenciers de la province.

Pour Mubengwa Amisi Mathieu, président provincial du Conseil provincial des opérateurs semenciers, quinze(15) structures membres ont bénéficié des semences agricoles, notamment de maïs et paddy dans le but de matérialiser le programme quinquennal du gouverneur de la Province du Maniema Auguy Musafiri qui entend faire du Maniema le grenier agricole du pays, comme par le passé.

C’est dans ce contexte que le ministre provincial de l’Agriculture a loué cette initiative ? avant de promettre à cette structure l’accompagnement sans faille du gouvernement provincial pour la pérennisation de cette campagne.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde