A Kasongo dans la province du Maniema, une fille de moins de 18 ans de la 3ème année des humanités au complexe scolaire Absam vient d’être atteinte par une balle perdue.

Les faits se sont déroulés cet avant midi par un policier du nom de Kadogo. Ce dernier, commis à la garde à la prison centrale depuis 6 jours, voulait sa relève auprès de sa hierarchie mais sans suite.

C’est ainsi pour marquer son mécontentement, il a commencé à tirer en l’air plusieurs balles. Alertés parce que difficile à être maitrisé par les policiers, les commandos l’ont tiré sur ses deux jambes et l’ont finalement maitrisé.

Cette situation a créé une panique générale à Kasongo. Mais elle est redevenue calme. La fille et le policiers se trouvent actuellement internés à l’hopital général de réference de Kasongo en train de subir les soins.

Signalons que la balle est encore logée dans l’omoplate de la fille et sont état est critique.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde