Maniema : le journaliste Deck’son ASSANI aux arrêts pour outrage au gouverneur

C’est vers 14h locale de ce vendredi 07 février 2020 que le journaliste Deck’son ASSANI KAMANGO de la Radio OMEGA et du site internet « actualités maniema » a été arrêté suite à une plainte du gouverneur de province Auguy NKOLA MUSAFIRI.

Publicités :

On reproche à ce journaliste la diffamation et l’outrage envers l’autorité provinciale lors de la rédaction de ses différents articles.

Selon un membre de la famille que Kinduinfo.net a contacté au téléphone, notre confère Dek’son ASSANI est gardé dans la prison centrale de Kindu en attendant l’ouverture de son dossier au parquet.

Pour plusieurs analystes, l’arrestation de ce journaliste constitue une atteinte à la liberté de la presse pourtant garantie par la loi N°96-002 du 22 juin 1996 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de presse.

D’autre part on signale une forte mobilisation des journalistes de Kindu qui exigent la libération sans condition de leur confère, ils envisagent même de faire pression si nécessaire pour réclamer la libération de Deck’son ASSANI KAMANGO.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :