Shadow

Maniema : Un espoir de désenclavement grâce à un projet ferroviaire reliant les trois pays membres du corridor central (RDC, Tanzanie et Burundi)

En RDC, un projet de voie ferroviaire qui va relier trois pays des grands lacs va permettre à la province du Maniema de se désenclaver.

La voie ferrée ira du port de Kalundu en territoire d’Uvira jusqu’à Kindu dans le Maniema, en passant par Kamanyola-Bukavu-Nyantende-Walungu-Kamituga-Pangi.

La tripartite RDC-Burundi et Tanzanie du corridor central tenue au Bujumbura le jeudi 30 janvier 2020, s’est soldée sur ce projet de voie ferroviaire qui va relier ces trois pays de la région de Grands-Lacs africains.

Tenue sous les hospices de l’Agence de facilitation du transport de transit du corridor central, cette tripartite a réuni les ministres de transport et voies de communication.
La délégation congolaise a été conduite par le Ministre des Transports et voies de communication Didier Mazenga et Théo Ngwabidje, gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Ces ministres de trois pays ont fait savoir qu’une fois ce projet arrive à terme, il va faciliter la circulation et booster l’économie des pays du Corridor central. L’objectif poursuivi par ce projet est d’interconnecter les trois pays frères et permettre à réduire le prix des biens sur les marchés; notent-ils.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde