Un calme relatif commence à revenir petit à petit sur l’axe Karomo-Rudika ( dans le territoire de Kasongo au sud de la province du Maniema ) après des affrontements entre les forces de l’ordre et les maïmaï ce, grâce aux interventions musclées des FARDC et l’étroite collaboration de ces dernières avec la population locale.

Selon nos sources sur place, vers 14h00′ de ce dimanche 19janvier, le commandant Kiwis a ordonné l’enterrement de 3 corps des miliciens et présenté dix otages dont deux pris par la population.

Il a également présenté le commandant de la PNC enlevé par les malaika et d’autres civils récuperés dans la forêt lors de la mise en déroute des miliciens.

Le major Kiwis demande aux populations qui se cachent encore dans la forêt de regagner leurs villages.

Du coté de Kabumbu, les miliciens ont vidé kabumbu la nuit de samedi, les FARDC sont en train de les pourchasser sur l’axe Mukonga Kanikini.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.