Shadow

Maniema : contrôle physique des enseignants dans des écoles de Kindu

La direction provinciale du Service de Contrôle de la Paie des Enseignants (SECOPE) au Maniema a lancé depuis quelques jours  l’opération de contrôle physique des enseignants dans certaines écoles de la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, a appris  mercredi l’ACP de source proche de ce  service public.

Selon la source, ce contrôle physique  s’inscrit dans le cadre de la mission de routine dévolue au SECOPE consistant essentiellement en la maitrise des effectifs des enseignants payés par l’Etat, des enseignants non-payés (NP) ainsi que des enseignants Nouvelles Unités (NU) pour la régularisation de leur situation salariale dans les prochains jours.

Aussi  les enseignants sont-ils appelés à se présenter avec leurs dossiers complets en vue de permettre à ce service public de faire un rapport contenant des éléments utiles à la régularisation de leurs paies.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde