Maniema : la gestion des immondices, un casse-tête pour les habitants de Kindu

La gestion des immondices  dans la ville de Kindu constitue un casse-tête   pour les habitants de cette ville.

Publicités :

Cette gestion difficile des déchets ménagers, à la base de l’insalubrité qui refait surface dans certains endroits de la ville, est consécutive à l’absence des poubelles publiques justifiant ainsi la mauvaise conscience des habitants qui s’adonnent à cœur joie à jeter leurs déchets ménagers et des matières fécales dans des caniveaux exposant ainsi la population aux maladies d’origine infectieuses et parasitaires notamment en cette période d’abondantes pluies dans la contrée.

Abordé par l’ACP, le maire de la ville de Kindu, qui a déploré le laxisme de l’autorité municipale frisant la complicité et l’incompétence manifeste face à cette incivisme de leurs administrés, a révélé se mettre bientôt à l’œuvre au travers l’application, avec l’appui des services attitrés, des dispositions légales en  matière de salubrité publique.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Publicités :