Insécurité à Kindu : des députés s’entretiennent avec le Gouverneur, conseil de sécurité prévue à 15h

Au Maniema, une réunion du conseil provincial de sécurité est prévue à Kindu vers 15 heures (GMT +2).

Publicités :

Elle est convoquée suite à la situation d’insécurité provoquée par l’affrontement, en plein centre ville, des jeunes de deux quartiers de la ville de Kindu, semant la confusion totale au sein de la population.

Deux députés provinciaux vont prendre part à cette réunion.

Le Gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri vient d’avoir une réunion avec 11 élus provinciaux dans son cabinet de travail.

Selon le Vice-président de l’assemblée provinciale du Maniema qui s’est livré à la presse à la sortie de ces échanges. La situation de la ville de Kindu a été abordée.

« Nous sommes venus voir avec certains de mes collègues l’Autorité Provinciale pour faire l’état de lieu de la situation qui prévaut dans la ville de Kindu depuis près de 72 heures. Il y a des tensions dans toute la ville et ça insécurise tout le monde. En tant que représentant du peuple, nous avons pris notre bâton de commandement afin qu’il nous explique » a confié à Kinduinfo.net Bernard Guyeni.

A lui de poursuivre :

« Nous avons fait un tour d’horizon sur la situation sécuritaire dans la province du Maniema en général. Des dispositions sécuritaires sont en train d’être prises pour ramener la paix partout dans la province du Maniema. Actuellement, le Gouvernement Provincial s’est investi pour ramener la paix parce que les éléments de la police renfoncée par les éléments spécialisés sont déjà par ici et par là et le calme commence à rentrer dans la ville » indique t-il.

Il annonce que des mesures draconiennes seront prises afin que tout troubleur puisse répondre de ses actes.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Publicités :