Shadow

Kindu : Lancement de la saison sportive 2020 de la Ligue d’athlétisme du Maniema

La Saison Sportive d’athlétisme 2020 a été lancée ce dimanche 15 décembre 2019, à la tribune centrale de kindu, par la Ligue d’athlétisme du Maniema.

La dite saison démarre avec le championnat interscolaire réunissant 1000 jeunes venus de 87 écoles de Kindu.

Pour le Président de la Ligue d’athlétisme du Maniema, il s’agit d’une compétition qui vise à détecter 20 Jeunes talents qui seront présélectionnés dans l’équipe nationale de la FEACO qui prépare les jeux de la francophonie de 2021 prévus en RDC dont la discipline mère reste l’athlétisme.

Selon Wickot Wakandwa, les 5 premiers vont bénéficier d’un stage à l’étranger notamment à Dakar, Kigali, Nairobi, Qatar et à Lomé.

À l’occasion, le chef de Division Provinciale des Sports et loisirs et représentant le Gouverneur à la dite cérémonie a demandé aux athlètes d’être plus performants afin de mériter la confiance des responsables de la Fédération Congolaise d’athlétisme. Vous noterez que la cérémonie a été sanctionné par une marche dans les grandes artères de la ville de kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde